Le premier soir, ils nous ont emmené dans le quartier des bars car c’était le soir « Ladies Night ». Le concept : boissons à volonté gratuites pour les filles, les garçons payent une entrée et payent leur consommation (mais ont de grandes chances d’y trouver des filles plus qu’éméchées…). C’est un concept marketing bien pensé ! L’ensemble des bars avaient donc ce thème et on y a rencontré un certain nombre de français…
Et autre avantage pour les piétons, la plupart des buildings sont reliés entre eux par un réseau de galeries facilitant l’accès au métro et aux différentes tours. Par contre il est assez facile de se perdre dans les galeries et différentes tours, on a ainsi visité un hôtel de grand luxe alors que l’on cherchait l’entrée du métro…
Pour avoir une belle vue du centre ville, il est possible de monter en haut de la colline qui surplombe la ville, the Peak, avec un tram (mais il faut faire la queue...) ou a pied. Le chemin pour y accéder est plutôt calme et très agréable au milieu de la forêt, par contre une fois arrivés en haut on change de monde et on tombe sur un grand centre commercial et beaucoup de gens montés par le tram.
Une autre belle vue du centre ville est depuis l’île d’en face par laquelle on accède par ferry. Tous les soirs, on peut assister à un son est lumière où tous les buildings s’animent de différents jeux de lumières. C’est plutôt original comme concept !