Lors de ce deuxième passage à Calcutta, nous sommes restés 3 jours et avons pu visiter un peu la ville . La première guest house se trouvait dans le sud de Calcutta, on était donc plutôt en banlieue, alors que le deuxième hôtel se trouvait plus dans le centre, dans un quartier beaucoup plus commerçant et vivant.
Dans le centre ville, il y a un immense parc (qui est principalement en pelouse, donc cela donne une vue sur l'ensemble des bâtiments autour du parc. Et au milieu de ce parc le Victoria Memorial, un grand bâtiment tout blanc qui héberge un musée. Il est possible de faire des balades en calèches dans ce parc (avec des calèches aussi colorées que les bus Tata), mais vu la maigreur des chevaux, cela ne donne pas vraiment envie de les faire travailler...
La séance du film durait 3h.
Lorsque nous sommes arrivés, la séance précédente venait de se terminer et ils enchaînaient directement sur les pubs de la deuxième séance. Un chien se baladait au milieu des allées, ça n’a eu l’air d’étonner que nous…
Ensuite le film a commencé, et les indiens continuaient d'entrer plus d’une demi-heure après le début de la séance (éternelle ponctualité indienne…).
Le film était plutôt sympathique et drôle, il mixait bien le style des grosses productions américaines avec des éléments de culture indienne (par exemple, une scène dans un train, un homme veut cracher par la fenêtre au moment où le super héros cours sur le toit du train et lui marche sur la tête…) et bien sûrs de longues séquences chantées et dansées (sortes de mini clips indépendants du film de 5 minutes au moins…).
Il y a eu un entracte au milieu du film .
Une particularité du public indien est qu’il est très bruyant, ils parlent entre eux, au téléphone, sortent chercher à manger... Mais l'avantage de ce même public est qu'il est plus vivant et ils participent à l'action en applaudissant les scènes avec effets spéciaux !!
Et pour finir, notre "cantine" lors de ce séjour à Calcutta était un restaurant Hallal qui faisait des plats indiens très bons. Le restaurant s'appelle "L'Oasis", il est un peu caché derrière différentes boutiques et se situe dans une rue perpendiculaire au new market, une très bonne adresse !
Encore, encore!! Va falloir accélérer la cadence sinon vous allez poster les photos de la nouvelle zélande une fois rentrés en France!
RépondreSupprimerJ'adore le blog, même s'il ne donne pas très envie d'aller en Inde lol, continuez!
Des bisous