A l’origine, nous devions directement aller à Digha (lieu du mariage de notre ami Valéry) depuis Calcutta en train, mais finalement pour des problèmes de réservation de train nous avons passé la nuit à Calcutta, et avons rejoins Fabien et Anissa (deux autres amis de l’INT qui venaient aussi au mariage de Val).
Ils logeaient dans une guest house de luxe (il y avait même le wifi !!!), une maison rénovée avec goût qui se voulait être une place d’art, avec différentes expositions et une très jolie décoration.
Nous avons donc essayé de nous rendre à un marché plus indien, nous avons beaucoup tourné et avons finalement testé le bus (où il y a d’un côté les sièges pour les hommes, et d’un autre côté les siège pour les femmes, choses qu’on n’avait bien sûr pas remarqué au début, mais on s’est vite fait rappeler à l’ordre…).
Et le lendemain matin, avant de prendre le train pour Digha, nous avons visité avec Anissa des temples Jain. Il y avait dans le nord de la ville un groupement de temples. Le guide du Routard nous disait qu’il était à 10minutes à pied du métro, mais il y a visiblement une erreur, puisqu’on a mis plus de 30 minutes pour y aller (sans se perdre…), on a traversé un bidonville, et avons finalement trouvé les temples.
A notre arrivée devant les temples, un petit monsieur a entrepris de nous faire la visite bien que nous ne lui aillions rien demandé, mais cela nous a au moins aidé à ne pas faire d’impaire (comme par exemple tourner dans le mauvais sens dans le temple…).
Hep hep, y'a du laisser aller la non!?
RépondreSupprimerBisous les jeunes
Tu as encore les cartes ;-) ?
RépondreSupprimer